dimanche 17 septembre 2017

Parcourir une marche, l'une après l'autre... et avancer

Aujourd'hui, je rencontre au fil de mes lectures une phrase toute simple, toute évidente ! Elle me donne de l'inspiration pour prendre un peu de hauteur alors que mille projets et mille idées se bousculent et que je me demande bien par quel bout commencer sans courir le risque de m'épuiser. 

Et finalement une réponse s'impose : "avoir la foi", une véritable foi en soi et en sa propre capacité à faire les bonnes choses au bon moment... juste ce qu'il faut d'intention et d'énergie pour se mettre en mouvement sans se laisser décourager par la distance à parcourir et se laisser porter, choisir de se laisser porter simplement par cette énergie, la juste énergie nécessaire pour pouvoir commencer à se déployer, sans chercher à prévoir la suite, rester dans le moment présent pour vivre à chaque instant, à chaque seconde, à partir de son élan.

Cette énergie, c'est aussi celle du voyageur aguerri qui maîtrise si bien, au fil des années, l'art de cheminer sans savoir nécessairement où le chemin va pouvoir l'amener, l'énergie de celui qui sait qu'il avance quoi qu'il arrive, armé d'une douce ténacité, celui dont le pas sait instinctivement sentir la direction plutôt que de vouloir la trouver, celui qui sait qu'il suffit de faire un pas, puis un autre, un pas après l'autre, dans un mouvement toujours serein et assuré...

"Monter la première marche avec foi, nul besoin de voir tout l'escalier, simplement monter la première marche" pour trouver le courage et l'énergie d'avancer, telle est cette évidence qui résonne en moi à l'instant et que j'avais envie de vous partager !